NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BALLON D’OR FIFA 2015, SEULEMENT 4 JOUEURS AFRICAINS DANS LA PRE-LISTE  

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FIFA

En collaboration avec la commission interne football de la FIFA et la rédaction du magazine sportif France Football, l’instance faîtière du football mondial, la FIFA a publié, le vendredi 2 octobre à Zurich, une pré-liste de 59 joueurs potentiels candidats pour la course à l’édition du Ballon d’or 2015.

Dès sa publication, cette liste est sous les feux des critiques et étonne surtout par l’absence criante de Gigi Buffon. La bourde est surnommée la “Bufonata” en Italie. N’empêche la “bouffonnerie”, la pré-liste a une grande particularité cette saison ; elle est vraiment une plate-forme représentative de tous les continents.

Le continent africain est défendu par 4 joueurs africains du championnat anglais, à savoir : l’ivoirien Yaya Gnegneri Touré (Man City/Angleterre), le ghanéen André Ayew (Swansea /Angleterre), le ghanéen Christian Atsu (Bournemouth/Angleterre) et l’ivoirien Wilfried Bony (Man City/Angleterre).

Les éternels cadors du foot mondial figurent dans cette pré-liste à coté des vrais prétendants qui sont Lionel Andres Messi et le goleador Cristiano Ronaldo Dos Santos Aveiro (GOIH). L’Angleterre s’affiche avec les gros du bataillon, 26 joueurs, l’Espagne avec 16 joueurs, l’Allemagne (7), l’Italie (5), la France (4), l’Argentine (2), les États-Unis (2), le Brésil (1) et les Pays-Bas (1).

Le journal  El Mundo  Deportivo donne aussi les dates précises des échéances futures pour la plus prestigieuse des récompenses individuelles du football planétaire. Le 27 octobre prochain, la FIFA publiera la liste des 23 joueurs finalistes retenus. Et le lundi 30 novembre, la FIFA  dévoilera les noms des 3 nominés au Ballon d’Or. Le vainqueur sera connu lors du gala de la FIFA prévu pour le 11 janvier 2016 à Zurich, en Suisse.