NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

AVOIR UN MOT DE PASSE COMPLEXE NE SERT À RIEN, VOICI LA SOLUTION !!!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Mot de passe
Voila Banner 468×60

Nous savons tous que pour assurer la sécurité de son compte, il est préférable d’avoir un mot de passe complexe. Une affirmation révolue à l’heure actuelle.

En effet,  Jusqu’à aujourd’hui ce conseil vieux d’il y’a 15 ans tenait la route, sauf que Bill Burr vient de se raviser, et il estime qu’en réalité, le mot de passe  quelque soit sa complexité est beaucoup plus facile à casser par des hackers. L’explication est très simple, ces mots de passe étant difficiles à retenir, les internautes ne choisissent pas aléatoirement les caractères du mot de passe, mais choisissent au contraire un mot et le complètent avec majuscules, minuscules, chiffres et signes de ponctuation.

Il y’a 15 ans Bill Burr donnait un conseil sur la sécurité et  recommandait des mots de passe complexe, mais regrette actuellement avoir donné ce conseil. Aujourd’hui, pour créer un mot de passe sûr selon le NIST (National Institute of Standards and Technology), il est recommandé d’utiliser une suite de mots sans lien, mais facile à retenir. Par exemple: « Voyagetomatejeremybatterie ». Aussi surprenant que cela puisse paraître à beaucoup, un mot de passe de ce genre prendra environ 500 ans à des pirates pour être craqué affirme Begeek.