NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

AVEZ-VOUS DEJA GOUTER AU FOUFOU DE LA RUE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
foufou

Le foufou fait partie des recettes les plus consommés en Afrique. C’est aussi un terme générique qui va connaitre quelques différences en fonctions des régions et de leurs préparations.

Le Foufou de la rue est originaire du sud de la Côte d’Ivoire. Il est préparé lors des grandes occasions, les célébrations traditionnelles et particulière le 1er samedi du mois de septembre de chaque année.

Pour sa préparation vous aurez besoin des éléments suivants :

  1. Ignames
  2. Viande de mouton
  3. Dongo-dongo
  4. Aubergine
  5. Sel
  6. Huile de palme
  7. Piment sec

Commencez par couper votre viande en petit morceaux, nettoyez-les et mettez dans une marmite avec un peu d’eau pour l’attendrir. Après avoir bien nettoyez les aubergines et les dongo dongo, 2 à 3 cuillères à soupe d’huile de palme et du sel. Et laissez cuire pendant 45 minutes.

Ensuite épluchez vos ignames, nettoyez-les, coupez grossièrement et placez dans la marmite de cuisson de la viande. Ajoutez une fine quantité de piment sec moulu.

Après 10 minutes, retirez les ignames de la cuisson et placez-les dans un mortier. Pilez-les en y ajoutant une pincée de sel. Pour pouvoir un bonne boule des ignames pilés, versez une cuillère à soupe d’huile de palme.

Pour la présentation de votre plat, formez des petites boules avec les ignames pilées que vous accompagnerez avec votre viande de mouton bien cuite.

Notez qu’il ne faut pas coupez les Dongo-dongo en morceau pour éviter de rendre la sauce trop gluante.

Si à Kinshasa, le Foufou se mange tous les jours avec n’importe quel autre plat, dans les autres coins du continent africain, il faut attendre certaines occasions pour le préparer et d’une manière assez particulière.

Le plat est à déguster chaud.

Bon appétit !!!

 

[fbcomments]