NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

AVEZ-VOUS DÉJÀ GOÛTÉ À LA SAUCE DE MBIKA ET MBINZO?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
mbika

Préparée souvent pour les femmes nouvellement mère pour la reconstitution physique, et  la formation du lait maternelle, la sauce de Mbika aux chenilles est extrêmement riche en protéines, vitamines et nutriment nécessaire .

Il est aussi bon à savoir que les graines de courges sont indiquées pour aider au traitement des maladies telles que la prostate, les parasites intestinaux ou servir de laxatif naturel. Donc n’hésitez pas à le consommer souvent pour votre bien-être.

Voici ce qu’il vous faut pour réussir cette recette :

  1. Un sakombi de chenille
  2. Deux sakombi de graine de courge moulu
  3. Deux oignons
  4. Quatre tomates natures
  5. Deux piments rouges
  6. Une cuillère à café d’huile végétale
  7. De l’eau
  8. De l’ail
  9. Du sel
  10. Une feuille de laurier
  11. Une pincé de muscade moulu ( pas obligatoire)

Commencez par séparer les chenilles des résidus du séchage, puis tremper les dans l’eau salée un jour avant la cuisson; afin de mieux les débarrasser du sable et toutes saletés. Aussi, cette préparation des chenilles avant la cuisson permettra de les attendrir.

Au jour de la cuisson, retirez les chenilles de l’eau pour les tremper à nouveau, mais cette fois dans une eau claire et sans sel.

Première étape de la cuisson

Versez une cuillère à café d’huile végétale dans une poêle, ensuite dorez les oignons coupés en rondelle, et ajoutez les tomates fraîches broyées, en  remuant régulièrement.

Deuxième étape de la cuisson

A votre sauce de tomate, ajoutez les chenilles, une demi gousse d’ail et un demi verre d’eau. Laissez cuire pendant 20’. Retirez l’ail et écrasez le, que vous  remettrez dans la sauce. Incorporez de la pâte de graines de courge. Ajoutez deux Piments rouges entier pour relever le goût de votre plat. Ajoutez une pincée de sel et une feuille de laurier et une pincée de muscade moulu. Laissez cuire une vingtaine de minutes. Vous pourrez obtenir une sauce lourde ou un peu plus léger en y ajoutant un demi verre  d’eau.

Vous dégusterez ce plat avec du foufou, ou des bananes plantains bouilli et pilé appelé “Lituma”, ou encore des patates douces.

[fbcomments]