NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

AUX USA, UN PILOTE EST DÉCÉDÉ EN PLEIN VOL… ET LA SUITE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Pilote

Imaginez-vous à bord d’un avion en plein vol et que le pilote choisit de rendre l’âme à ce moment-là ! Terrible, n’est-ce pas, comme situation ? C’est effectivement ce qui s’est produit le week-end dernier aux États-Unis d’Amérique dans un vol reliant la ville de Phoenix à celle de Boston.

Un pilote de la société American Airlines était aux commandes d’un A320 d’Airbus qui partait de Phoenix (Arizona, sud-ouest) avec 147 passagers à bord et 5 membres d’équipages. Mais le destin ne lui a pas permis d’arriver à destination. Il meurt en plein vol dans la nuit de dimanche à lundi.

Son co-pilote, après avoir fait ce constat, prend soin de reprendre les commandes. Il détourne l’avion vers l’aéroport de Syracuse (New York, nord-est) et parvient heureusement à le faire atterrir normalement.

Les responsables de la compagnie ont tenu, par le biais de la presse, à rassurer tous les proches des voyageurs que tout allait bien. Ils ont également révélé que le pilote était souffrant sans toutefois dévoiler les causes de sa mort avant de finir par des condoléances à l’endroit de sa famille et à ses collègues de travail.

Selon les données publiées sur le site d’American Airlines ce matin, l’Airbus A320 est reparti pour rallier sa destination initiale, Boston au nord-est de l’État de Massachusetts. Si seulement il était possible d’éduquer la mort pour qu’elle sache choisir le bon moment… ça nous aurait évité cette grosse frayeur ! Bon sang !