NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

AURÉOLE-SOLANGE META – UNE JEUNE HÉROÏNE CONGOLAISE PRÊTE À TOUT POUR LE BONHEUR DES ENFANTS.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Auréole-Solange Meta
Voila Banner 468×60

“ Nous ne saurons jamais tout le bien qu’un simple sourire peut être capable de faire.” – Mère Teresa
Si Mère Teresa était encore de ce monde, elle serait surement fière de croiser le chemin de cette jeune congolaise de 21 ans. Femme souriante, belle d’esprit et de visage, Auréole-Solange Meta incarne l’espoir d’une génération altruiste dévouée au changement positif. Elle vit en République Démocratique du Congo et fait partie de l’élite montante désireuse de voir le Congo devenir un havre de paix et une terre d’espoir .
Elle est issue d’une famille modeste et a connu une enfance pas facile dont elle a parfois du mal à parler . Entre l’absence d’un père qu’elle dit aimer et le dévouement inconditionnel d’une mère qu’elle chérit de tout coeur, Auréole-Solange a su trouver sa vocation; celle de donner de l’amour .

Elle tient de sa mère la force et le courage qui anime sa personnalité. Elle est perçue par ses collaboratrices comme une femme ambitieuse, rassembleuse, dynamique et courageuse. Après ses études secondaires en pédagogie générale, elle s’est orientée en journalisme à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et la Communication, en République Démocratique du Congo.
Constamment tiraillée entre ses études et la réalisation de ses rêves. Elle va un soir de 30 Juin 2016 faire un autre rêve,celui qui va changer sa vie. Ce soir là, elle a rêvé de voir la paix revenir sur son pays, afin de permettre la promotion de l’éducation de la jeune fille analphabète et le bien être des personnes vulnérables. C’est ainsi que va naître Amani Fondation.

Auréole-Solange Meta –

AMANI Foundation oeuvre principalement dans l’éducation et la santé, elle a été crée en JUIN 2016 en République Démocratique du Congo. Cette structure réunit des jeunes femmes soucieuses de l’éducation de la jeune fille et le bien être des personnes vulnérables de leur communauté et la structure se veut étendre ses actions en Afrique.

Auréole Meta

Au delà d’AMANI Foundation

Auréole-Solange Meta est cofondatrice de Movie for christ est une structure événementielle de projection des films chrétiens.
Elle est CEO de Madesu Kitoko une entreprise agro-alimentaire spécialisée dans la vente d’haricots sur l’etendue de la ville de kinshasa.
Elle est membre de Royal Breed une plateforme qui a pour but de faire découvrir à la jeune fille son identité; qui elle est et pourquoi elle a été créée. Elle en est membre 2015.

Active dans le secteur de l’éducation, elle est compté parmi les cofondateurs de Revolution Mind, une organisation non gouvernementale qui définit sa mission comme « révolutionnaire de la pensée».Cette structure aspire à mettre à la disposition du public les meilleures conférences et différents supports d’inspiration et de transformation de la pensée.

Elle est qualifiée Mentor au sein de l’association ENSEMBLE à 5 dirigée par Mme Gisèle Mudiay. C’est une plateforme (apolitique) qui œuvre essentiellement sur la déféminisation de la pauvreté, se focalise sur les droits des filles, l’amélioration de leurs conditions de vie aujourd’hui pour des meilleures prospectives d’avenir.

Elle ne s’interdit rien ,car pour elle tend que l’on vit on doit toujours se rendre utile.