NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ATTENTION,VOICI COMMENT BIEN CHOISIR SES AMIS POUR RÉUSSIR SES PROJETS!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AMIS
Voila Banner 468×60

La vie humaine est faite des relations, car l’on ne peut prétendre vivre dans une société et se maintenir dans un vase clos. De ce fait, il est important de signaler que dans le rapport humain au-delà de la famille, il y’a aussi les amis.

Il y’a un adage qui dit : « qu’on ne choisit pas sa famille mais on peut choisir ses amis ». Le choix des amis est essentiel pour le parcours de la vie, le choix d’un ami c’est le choix d’une influence. Quand vous choisissez quelqu’un comme étant votre ami, vous choisissez ce que vous allez habituellement manger, où vous vous rendrez pour la détente, quel type de plaisir vous vous offrirez; les amis influeront sur votre comportement. Ne vous étonnez pas si vous remarquez que l’on vous dise que vous parlez de plus en plus comme la personne que vous avez l’habitude de fréquenter.

Il faut dire que dans la vie, quand vous voulez aller loin vous choisissez les personnes qui peuvent vous soutenir en temps de faiblesse, les saintes écritures bibliques nous montrent que des leaders comme Moïse devaient avoir des personnes comme Aaron et Hur à côté de lui pour le soutenir quand ses mains s’affaiblissait pour l’aider à les soulever, et ainsi influer sur le combat entre Israël et les nations ennemis.

Ne faites surtout pas le choix en fonction des moyens matériels, mais toujours en fonction de la sagesse, du soutien physique ou moral de la personne qui doit être votre ami. Ainsi:

  1. Un bon ami ne juge mais oriente,
  2. un bon ami ne condamne pas mais recadre lorsque son ami s’est détourné du droit chemin ou de vraies valeurs qu’ils partageaient.

Faites toujours attention à ceux qui poignardent dans le dos ou qui disent du mal de vous tout en prétendant être votre ami, un ami n’empoisonne pas mais soulage, même quand vous ne partagez pas le même avis, vous trouvez toujours un terrain d’entente.