NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

ATTENTAT DE NICE- FACEBOOK VALAIT MIEUX QUE SAIP!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
saip
Mbet Mobile

Personne n’est sans ignorer que le terrorisme fait rage actuellement avec les mouvements djadistes, le hamas de daesh et bien d’autres qui pullulent, croissent et s’étendent.

Les dernières nouvelles de Paris sur l’état de sécurité a emmené le gouvernement français à prendre des mesures dont ils ne peuvent se départir, la sécurité mêlée à la technologie pour garantir l’humanité.

Depuis les dernières attaques du Bataclan,  une application d’alerte fut mis sur pied, afin de tenir informer toute personne qui se trouverait dans une zone dangereuse telle: Le cas de crise majeure, d’attentat, d’accident nucléaire ou de catastrophe naturelle. L’application d’alerte a été nommé “SAIP”. Malheureusement, les français viennent de se rendre compte qu’il ne fonctionne pas comme prévu.

Comme lors des attentats de Paris et de Bruxelles, les réseaux télécommunications ont rapidement connu de très fortes perturbations après l’attentat sanglant qui a frappé la ville de Nice jeudi dernier. L’application lancée début juin est resté muette pendant de très longues heures, soit près de 2heures et demi après qu’il y ait eu carnage à Nice, alors que l’application est censée tenir informer ses utilisateurs dans les 15 minutes suivant la géolocalisation de l’utilisateur. Selon les premières informations, une saturation du réseau internet mobile a pu retarder la réception des alertes.

Même si c’est désormais un réflexe, la population niçoise n’a eu d’autre choix que de se tourner vers les réseaux sociaux et les applications de messagerie. Finalement Facebook, Twitter, Instagram ont été plus efficace.

[fbcomments]