NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

ASTUCES MAISON : DÉCOUVREZ COMMENT ORGANISER  LA PIÈCE DE VIE SELON LES CONSEILS D’ANA ZICCARDI.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Salon

L’organisation passe par la connaissance, notre objectif est de vous présenter selon les conseils d’ANA Ziccardi comment organiser la pièce de vie. Si vous avez une maison de plus de 160 m², alors il est préjudiciable de mettre en place une technique de nettoyage afin de gagner en temps.

Ana Ziccardi est Administratif et pédagogique, avec une vaste expérience dans la gestion des personnes, la planification financière. Partenaire fondateur de l’Association nationale d’organisation et de professionnels de la productivité et partenaire exclusif de AFDuo. Capacité Organisation du bâtiment. Elle nous livre les conseils pour savoir comment Organiser  la pièce de vie.

1- Ramassez tous les objets  qui n’appartiennent pas à l’environnement de la pièce

Ana Ziccardi

Ramassez tous les objets qui n’appartiennent pas à l’environnement de la pièce de vie telle que les vêtements, les livres, les papiers et les DVD. Mettez tout dans des paniers en plastique : vous pouvez soit les trier en fonction des pièces ou en fonction des personnes habitant dans le logement.

Ainsi, en choisissant cette dernière option, vous responsabilisez l’ensemble des membres de la famille.

2- Jetez les vieux journaux et magazines.

Ana Ziccardi 1

Jetez les vieux journaux et magazines si vous collectionnez des magazines, rangez-les dans des portes revues appropriées ou créez un espace de rangement dédié à cette collection.

3.Créez un endroit près de la porte d’entrée pour laisser les clés,

Ana Ziccardi 2

Créez un endroit près de la porte d’entrée pour laisser les clés, les smartphones les portefeuilles et le courrier. Il peut s’agir d’un plateau ou d’un bol assorti à un décor. Les crochets sont une solution, mais pas si intéressante : vous devrez faire des trous dans le mur. Pour ma part, j’ai choisi un objet de décoration (une statue avec un plateau). Très moderne et apporte une touche d’originalité à votre intérieur.

4-Trop de photos/tableaux polluent l’environnement

Ana Ziccardi 3

« Trop de photos/tableaux polluent l’environnement »explique l’organisatrice personnelle Anna Ziccardi. Par conséquent, focalisez les cadres sur une table latérale ou utilisez le cadre numérique.

Une autre option : laisser un album ou un livre photo avec les photos préférées sur la table basse. Cette dernière option est très branchée et fait office de livre d’or des souvenirs de la famille.

5- Conservez les CD/DVD/USB/CARTE SD dans des organisateurs spécifiques.

Ana Ziccardi 4

Conservez les CD/DVD/USB/CARTE SD dans des organisateurs spécifiques. Si vous voulez les garder dans les boîtes d’origine, essuyez tous les 15 jours pour éliminer la poussière. Pour ma part, je les ai regroupées dans une boîte.

6-  La vaisselle des grandes soirées type noël, anniversaire ne la rangez pas dans les meubles de la cuisine.

 

Un conseil : séparez les couvercles du quotidien aux grandes occasions. Ma cuisine étant grande, j’ai rajouté des éléments en hauteur dans la cuisine pour ranger la porcelaine et les verres en cristal.

 

Si votre cuisine est petite, rajoutez un petit élément tel que buffet ou mieux encore une vitrine. Vous pouvez aussi créer un espace-bar avec des verres appropriés et des bouteilles. Placez dans un plateau, des carafes en verre et des verres au sein du buffet et l’effet sera magique.  

7- Organisez les tableaux ou sculptures murales.

Ana Ziccardi 5

 

Organisez les tableaux ou sculptures murales. Le centre du cadre doit être à 1,6 m du sol. Les cadres au-dessus des meubles doivent être distribués symétriquement depuis le centre du meuble. Placez-les à 25 cm au-dessus du dossier du canapé et à 20 cm du buffet.

Avant de percer les murs, testez si vous aimez la nouvelle disposition des images. Pour ce faire, découper des feuilles de papier avec les dimensions du cadre, les coller aux endroits souhaités, prendre du recul et admirer votre « cadre ». S’il vous plaît, alors percez en prenant les mesures.

Toujours, vérifiez deux fois avant de faire un trou.

8- Prenez de nouvelles habitudes.

Ana Ziccardi 6

Prenez de nouvelles habitudes. Chaque fois que vous mangez dans le salon, apportez la vaisselle et les verres à la cuisine ; recyclez les vieux journaux ; n’ égarez plus les clés dans la maison (uniquement dans la porte-clé).