NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

ASTUCE SANTÉ : DÉCOUVREZ LES INCROYABLES VERTUS DE LA BANANE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Banane
Voila Banner 468×60

La banane est un aliment très riche qui apporte à son consommateur de nombreux bienfaits tels que la bonne humeur, l’apport en énergie, le renforcement des os, la réduction des risques cardio-vasculaires, la facilitation du transit intestinal et bien d’autres. Sa consommation est conseillée à tous et elle se consomme mure ! Découvrez les incroyables vertus de la banane.

1.La banane permet une hausse instantanée d’énergie

En mangeant une banane, vous faites le plein d’énergie pour la journée car elle transforme le sucre naturel en énergie de façon instantanée. De ce fait, la banane constitue un excellent petit déjeuner pour tous.

2.Régulation de la tension artérielle

L’hypertension pointe du nez lorsqu’on vieillit, lorsqu’on a une alimentation pauvre en fruits et légumes, lorsqu’on consomme trop salé. Ou encore les prédispositions génétiques. La banane aide à maintenir la pression artérielle sous contrôle :  en effet le potassium qu’elle contient en quantité importante aide l’organisme à éliminer l’excès de sodium.

3.Régulation du taux de cholestérol

Elle aide à réduire le cholestérol : la banane contient de la pectine qui est une fibre soluble.Or, les fibres solubles permettent de réduire le taux de cholestérol LDL.

 

4.Régulation du système digestif

La banane a des propriétés anti inflammatoires. En effet sa consommation en cas de coliques ou de remontées gastriques va vous soulager rapidement grâce à sa substance anti acide contenue dans la banane.

Par ailleurs, la banane régule les mouvements de l’intestin, soulage la diarrhée et contrôle la constipation car elle contient des fibres solubles qui aident à contrôler la consistance des selles. Ces fibres permettent également de favoriser une bonne élimination des déchets, ce qui a également un effet sur l’accélération du transit. Les bananes vous aideront à réguler naturellement votre transit.

5.Aide contre la dépendance du tabagisme

Les Vitamines B6 et B12 ainsi que le magnésium et le potassium des bananes permettent de sortir de la dépendance à la nicotine.

6.Lutte contre les maladies cardiovasculaire

Dans le British Medical Journal, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a publié que la banane réduit de 27% les risques  d’accidents cardiovasculaires. Et ceci grâce à l’importante teneur en potassium de la banane. Une banane contient 423 mg de potassium. Or la demande journalière en potassium de notre corps est de 3 à 5 g/jour. La banane contient une dose élevée de potassium , ce qui est bénéfique au système cardiovasculaire.

Cependant, il ne faut pas exagérer pour ne pas tomber dans l’hyperkaliémie. En effet ,un taux trop élevé d’hyperkaliémie (excès de potassium) conduit aussi aux AVC.

  1. La banane pour lutter contre la dépression

La banane agit sur le système nerveux en général. Que ce soit pour faire tomber une forte pression ou  pour vous aider à mémoriser.

  1. Elle améliore la fonction nerveuse et stimule la matière grise

La banane est une source riche en vitamine B qui est bénéfique pour la fonction nerveuse. Le potassium, maintient les facultés mentales et stimule les capacités d’apprentissage.

  1. Renforcement des os et protection contre les calculs rénaux

Le potassium contenu dans la banane aide le corps à éliminer l’excrétion de calcium des urines, source des calculs rénaux. La banane contient aussi des bactéries pro biotiques qui ont une capacité à absorber le calcium, ce qui permet un renforcement des os.

 

  1. La peau de banane pour blanchir vos dents et protéger des piqûres d’insectes

Vous souhaitez avoir des dents blanches? Pensez à utiliser la peau de votre banane. Après le brossage, utilisez l’intérieur de la peau de la banane et frottez les dents jaunies. Faites le 1 à 2 fois par jour. Vous pouvez également verser un peu de bicarbonate de soude sur l’intérieur de la peau de banane et frottez vos dents.Effets 200% garanti.

Protection contre les piqûres d’insectes, ne jetez pas tout de suite la peau de banane si vous êtes au jardin ou dans les bois. Une piqûre d’insecte est vite arrivée. Utiliser l’intérieur de votre peau de banane. Vous frottez la partie de votre peau concernée avec l’intérieur de la banane. Non seulement cela vous soulagera des douleurs. Mais en plus,  les effets de la piqûre ne pourront pas progresser dans votre organisme (6).

Si vous avez également des verrues, merci d’appliquer la pelure de banane dessus. Vous pouvez aussi découper vos bananes en rondelles et les mettre au frais. Ensuite les placer sur le contour des yeux.

En plus, la peau de banane est efficace pour le traitement de certains problèmes de la peau comme les acnés, les brûlures, les gonflements. Les vitamines C, Bg ainsi que le manganèse contenus dans la banane protège l’élasticité de la peau. Mais en plus, ils ralentissent son vieillissement et la protège des radicaux libres.

La banane peut se consommer à tout moment et de préférable entre les repas. Elle également super dans vos smoothies et salades de fruits.