AS VCLUB: ” OPÉRATION 3 POINTS NA NGAI” , LES SUPPORTERS ONT FAIT UNE DESCENTE À LA FECOFA

Les supporters de l’ AS Vclub sont vraiment en colère. Aujourd’hui, dans le cadre de ” l’ opération 9 points na ngai kosimba te” , toutes tendances confondues de l’ AS V Club sont allées manifester leur mécontentement au siège de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA).
Enfin, les présidents sectionnaires de toutes les Communes de ce club , le plus populaire de la RD Congo ont été reçus par le président ad.intérim de la fédé,Donatien Tshimanga et le secrétaire général intérimaire, Belge Situatala.
Au sortir de cet entretien, le porte- parole du jour a fait une restitution aux supporters présents. Il a invité les supporters de l’ AS Vclub au calme, et a confirmé que le dossier est encore en suspens. Ils doivent être patients jusqu’ au traitement total de cette affaire qui pollue la gestion du football congolais.
Il sied de rappeler aux amoureux du ballon rond que les supporters ont battu le pavé parce qu’ ils n’ ont accepté pas la décision de la commission ad hoc de la FECOFA, sur une dénonciation des Salésiens de CS Don Bosco sur le joueur Zao Matutala pour double affiliation.
Par conséquent, l’ AS Vclub a perdu ,9 points au classement général.
Ce qui étonne depuis, la multiplicité de cas de dénonciation pleuve sur la table des dirigeants de la LINAFOOT. On parle du cas Rudy Makwekwe.
Face à ces litiges en cascade, la FECOFA a demandé à la LINAFOOT de surseoir les festivités de l’ octroi du titre pour trancher tranquillement.
[fbcomments]