NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ART ET CULTURE- MARCHE PACIFIQUE DES ARTISTES CE MERCREDI 20 MARS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ART ET CULTURE

Le Collectif des Artistes Congolais organise ce mercredi 20 mars 2019 une marche pacifique qui partira de la Place Royale dans la commune de la Gombe à 9h pour chuter à la Cité de l’UA (Bureau du chef de l’Etat), en passant par le ministère de la culture.

Cette action a pour objectif le dépôt d’un mémo à la présidence de la république contenant les mesures urgentes pour le secteur culturel dans les 100 jours.

Le mémo porte les 5 points suivants:

La prise des mesures d’accompagnement pour l’inscription de la Rumba comme patrimoine culturel immatériel de l’Unesco avant le 29 mars 2019.

La suppression de l’autorisation de sortie imposée aux artistes avant toute sortie du territoire national
La suppression des frais exigés par la commission de censure avant même l’exécution des spectacle en publique et des oeuvres artistique
La révision de la politique de financement des projets artistique par le Fond de Promotion Culturelle, FPC en sigle.

La mise en place d’une commission mixte d’expert pour le programme d’actions du gouvernement dans le secteur de la culture et des arts pour le quinquennat avec la proposition de réglementation sur le statut juridique de l’artiste et des industries culturelles créatives.

Notez qu’à travers ses actions et propositions, le collectif des Artistes Congolais vise une amélioration des conditions de travail des artistes quelque soit leur domaine d’activité, la reconnaissance des droits des artistes avec tout ce que cela implique et enfin une expression libre des artistes dans le cadre de leur profession.

[fbcomments]