ART ET CULTURE : JOURNÉE MONDIALE DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS

L’éducation est le moyen par lequel on oriente la destinée d’une nation et du monde. Et, les enseignantes et les enseignants constituent l’un des piliers de l’éducation.
Enseigner c’est ouvrir à une personne les portes pour un monde meilleur. De la qualité de l’enseignement dépend la qualité du monde de demain.
Pour reconnaître les efforts de ces personnes engagées dans l’éducation et pour admirer leur travail, une journée leur a été consacrée à travers le monde. Chaque 5 octobre, le monde célèbre la Journée Mondiale des enseignantes et des enseignants.
Les enseignantes et les enseignants qualifiés aident les enfants, les jeunes et les adultes à devenir des citoyens critiques, responsables, capables d’agir sur le monde qui les entoure.
Ils éveillent aussi leur sens du dialogue et leur sentiment de confiance en eux et envers les autres.
A travers cette journée , le monde reconnaît et célèbre les efforts qu’ils fournissent et le rôle qu’ils jouent face à l’avenir du monde. En République Democratique du Congo, la situation sociale reste encore déplorable malgré les efforts que fournissent les autorités du pays et les promesses du Président de la République.
Nous espérons que cette journée va encore réveiller les consciences et inciter les autorités à agir considérable pour le bien être des enseignant(e)s congolais.
[fbcomments]