ART ET CULTURE : JOURNÉE MONDIALE CONSACRÉE À AMÉLIORER LA CONNAISSANCE SUR DE L’ARTHRITE…

La Polyarthrite Rhumatoïde est une maladie auto-immune (c’est à dire qu’elle est le résultat d’un dysfonctionnement du système immunitaire), évolutive et chronique.
Elle se caractérise par une inflammation puis une destruction du cartilage de l’os et des tendons. Chaque crise est susceptible de générer des lésions articulaires.Les symptômes sont des douleurs, des gonflements, des raideurs et une mobilité réduite.
Les médicaments, la kinésithérapie ou parfois la chirurgie peuvent contribuer à réduire les symptômes et à améliorer la qualité de vie.
L’objectif de cette journée mondiale autour de cette maladie chronique invalidante dont le diagnostic est souvent trop tardif.
Les experts de la maladie s’appliquent pour améliorer leur connaissance et la prise en charge des arthrites et plus spécialement de la polyarthrite rhumatoïde.
L’arthrite menace la capacité de millions d’humains à bénéficier d’une liberté de mouvement, à travailler de façon productive, à trouver un sommeil réparateur et à profiter d’une existence exempte d’une douleur inutile.
[fbcomments]