NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ART ET CULTURE: CORONAVIRUS-JOURNÉE MONDIALE DU LAVAGE DES MAINS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
unnamed (1)

La première Journée mondiale du lavage des mains a été célébrée dans de très nombreux pays  le 15 octobre 2008. Son objectif principal est de sensibiliser un maximum de personnes sur les conséquences d’une mauvaise hygiène des mains.

L’Unicef, très impliquée dans l’organisation de cet événement, indique que la cible principale de cette journée est constituée par les enfants, et ce notamment dans les écoles: Par un lavage de mains régulier au savon, le taux de morbidité infantile lié aux maladies diarrhéiques peut être réduit de moitié.

Ce sont les pays en voie de développement qui sont concernés au premier chef par cette campagne: 5.000 enfants de moins de cinq ans décèdent chaque année des suites d’une maladie diarrhéique due à l’utilisation d’eaux contaminées… alors que le “remède” est connu et simple à mettre en œuvre: se laver les mains après avoir été aux toilettes ou avant de manger rapporte le site internet Journeemondiale.com.

Alors que le monde est frappé par la Covid19, nous pensons que cette journée trouve son importance une fois de plus. Car, le lavage des mains au savon est le moyen le plus efficace et le moins coûteux de prévenir les maladies diarrhéiques,les pneumonies et certaines autres maladies.

[fbcomments]