NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ART ET CULTURE : CHAQUE 27 SEPTEMBRE, LE MONDE CÉLÈBRE LA JOURNÉE MONDIALE DU TOURISME

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
touristes-reserve-nationale-Masai-Mara-Kenya_0_729_475

Le tourisme comprend les activités déployées par les personnes au cours de leurs voyages et séjours dans des lieux situés en dehors de leur environnement habituel pour une période consécutive qui ne dépasse pas une année, à des fins de loisirs, pour affaires et autres motifs non liés à l’exercice d’une activité rémunérée dans le lieu visité.

Dans de nombreuses régions du globe, le tourisme arrive en tête des activités économiques, avec ses répercussions sur l’emploi, le brassage des populations, l’ouverture au monde et la circulation de l’information…

Plusieurs pays dans le monde commencent à  valoriser le tourisme car, il devient un moyen important pour que différents pays et différentes cultures puissent communiquer ensemble, une façon efficace de développer l’économie d’un pays, ainsi qu’un secteur clé pour améliorer la vie de la population.

A l’initiative de l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme), la Journée Mondiale du Tourisme a été célébrée pour la première fois à partir de 1980 rapporte le site internet Journée-mondiale.com.

C’est la date du 27 septembre qui a été retenue pour marquer l’anniversaire de l’adoption des statuts de l’OMT en 1970. L’objectif principal fixé par l’OMT est la prise de conscience de l’importance du tourisme du point de vue social, culturel, économique et même politique.

Profitons de cette  journée , pour interpeller les Etats africains en général et la République Democratique du congo en particulier sur l’importance et la valorisation du tourisme.

[fbcomments]