NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

APRÈS TELE 50, DIGITAL CONGO FAIT FACE A LA GRÈVE DE SES AGENTS!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
digitalcongo3

C’est hier mercredi 06 mars 2019 que les agents du média congolais Digital Congo se sont rendu à l’inspection du travail après l’échec d’une tentative de règlement à l’amiable avec monsieur Nicolas Bajon, Administrateur Gérant du média susmentionné. Cette fois, il était question de l’ouverture d’un processus de règlement devant l’inspecteur du travail, et malheureusement, l’administrateur Gérant n’a pas répondu à l’invitation des autorités congolaises.

Accompagnés d’un petit nombre de journalistes indépendants, et soutenu par l’honorable Eliezer Ntambwe responsable du média en ligne “TOKOMI WAPI”, les agents de Digital Congo réclament principalement le paiement des arriérés de salaire ( 12 mois pour certains, et 14 pour d’autres).

Aussi, les agents de Digital Congo souhaitent que l’administrateur gérant éclaircisse leur lanterne en ce qui concerne l(es) actionnaire(s) ou propriétaire ou copropriétaires de ce média, car monsieur Nicolas Bajon n’est qu’un administrateur gérant, qui se fait assisté d’un administrateur gérant de publication, monsieur Lambert Kaboyi.

Toutefois, les agents de Digital Congo espèrent que cette affaire pourra être résolue si et seulement si l’administrateur gérant et son équipe de gestion accepte d’ouvrir le débat avec les employés.

Notez que ce ne sont pas tous les agents de Digital Congo qui étaient dans la rue ce mercredi, certains n’ont pas suivi la grève.

[fbcomments]