NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

APRES LE CINEMA, ANGELINA JOLIE ENVISAGE UNE CARRIERE DANS LA POLITIQUE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ANGELINA JOLIE
Voila Banner 468×60

Serait-elle en train de suivre les pas du grand Arnold Schwarzenegger, un de seuls acteurs américains à avoir clairement affiché sa volonté de rejoindre la sphère politique pour y mener professionnellement carrière parallèlement à son métier de cinéma qui a contribué à la construction de sa notoriété à travers le monde ?

Angelina Jolie, l’actrice américaine, se dit prête à s’engager en politique ou en diplomatie. Elle a fait cette révélation dans un entretien qu’elle a accordé au magazine américain Vanity Fair. Interrogée sur le motif qui la pousse à vouloir embrasser ce terrain plus ou moins difficile et aussi sur ses éventuelles prises de responsabilités, la star de 39 ans, qui s’est récemment illustrée par une forte activité sur le plan humanitaire à travers le monde, répond : “Je suis ouverte” à toutes les possibilités.

La conjointe de Brad Pitt a renchéri par ces termes : “Quand vous travaillez dans l’humanitaire, vous êtes conscients qu’il faut prendre en compte la politique, parce que si vous voulez vraiment provoquer un changement extrême, alors il faut prendre des responsabilités”. Elle rajoute cependant qu’elle ne voit pas très honnêtement dans quel rôle elle serait la plus utile.

La très populaire actrice a été tour à tour ambassadrice puis envoyée spéciale pour le compte du Haut-commissariat aux réfugiés de l’ONU. Elle a également joué le rôle d’une  ardente militante de la lutte contre les violences sexuelles dans les zones de guerre, c’est ce qui lui a d’ailleurs permis d’effectuer un déplacement en RDC, plus précisément dans la partie Est du pays pour rendre visite aux femmes victimes de guerre qui ont été plongées dans une désolation tragique depuis plus d’une vingtaine d’année.

ANGELINA JOLIE  2

Pour ce noble engagement, l’actrice américaine a été décorée et distinguée par la reine d’Angleterre Elisabeth II. Elle avait été faite ‘’Honorary Dame Commander’’, en français (Dame Commandeur honoraire) dans l’ordre de Saint Michael et Saint George. C’est un ordre de chevalerie pour les personnes “qui rendent un service extraordinaire et d’une importance non-militaire dans un pays étranger”. Il s’agit de la seconde plus haute distinction royale après Chevalier ou Dame de la Grande Croix (Knight ou Dame Grand Cross).

Angélina Jolie mène aussi une lutte pour la préservation des espèces animales menacées. Ce parcours lui a également valu une récompense d’un Oscar d’honneur l’an dernier.

Plus rien ne semble arrêter la Jolie Angélina dans sa lancée vers la politique. Jusqu’où pourra-t-elle aller ? Pense-t-elle devenir un jour présidente des Etats-Unis ?

N’anticipons pas! Wait and see!