NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

APÉRO-  QUELQUES CONSEILS POUR UN APÉRO DÎNATOIRE RÉUSSI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
APÉRO
Mbet Mobile

Un apéro est un terme provenant du nom apéritif qui désigne le moment avant le dîner où l’on déguste, seul ou à plusieurs, un verre d’une boisson généralement alcoolisée et quelques choses à grignoter.

De nos jours des apéros dinatoires sont organisés et on y convie amis et famille pour les régaler de bons petits plats ! Si vous manquez de temps pour organiser un copieux dîner, l’apéro dinatoire est alors une solution. Il n’est pas nécessaire d’être un véritable cuisinier pour épater vos convives, une bonne organisation et des plats préparés à l’avance garantiront le succès de votre soirée.

APERO

Il est important de savoir qu’un apéro dînatoire comprend généralement de nombreux mets sur la table. Mais qui ne demandent pas des heures de préparation, c’est souvent des petits plats très faciles à préparer.

Prévoyez donc des plats à préparer la veille de votre soirée, comme par exemple des cakes et des tartes salées. Vous pouvez également réaliser des chips de légumes, ou encore des canapés.

Pour un apéro réussi, il faut aussi choisir de réaliser des plats en petite quantité, cependant, il est indispensable de proposer une grande variété de plats. En ce qui concerne la quantité, comptez environ deux bouchées par personne pour les canapés, et une part par personne pour les tartes et verrines.

APERO 2

Et il vous faudra un dessert pour terminer la soirée en beauté !  Pour le dessert, les tartes sont idéales! Cependant, vous pouvez ajouter une salade de fruits, qui est souvent très appréciée en fin de repas, en plus d’être rafraîchissante.

 

Une autre idée qui fait sensation reste les verrines sucrées. Vous pouvez associer la poire et le chocolat ou encore proposer une recette une recette aux fruits rouges.

 

Voici pour vous maintenant une recette simple à préparer de « Bouquet de brochettes apéritives sur cœur de pomme » que vous pouvez tester !

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

1 pomme verte bien ferme

1 barquette de tomates cerise jaunes

1 grappe de raisin noir

1 sachet de billes de mozzarella

Quelques feuilles de menthe

Préparation de la recette:

Commencez par laver les tomates cerise. Détachez les grains de raisin, lavez-les et coupez-les en deux. Lavez et séchez la menthe. Égouttez les billes de mozzarella.

 

Ensuite, sur des piques à brochettes, embrochez une tomate cerise, une feuille de menthe, ½ grain de raisin face coupée vers le bas, une bille de mozzarella, et l’autre moitié du grain de raisin face coupée vers le haut.

 

Puis, plantez chaque brochette dans la pomme. Faites attention, les piques ne doivent pas être trop longues ni trop nombreuses sous peine de déstabiliser la pomme.

 

Régalez-vous !

[fbcomments]