NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ANKARA STYLE, BON POUR LE MARIAGE COUTUMIER

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
xd

Le tissus Ankara communément appelé imprimé Ankara, imprimés africains, imprimé wax africain est un tissus 100 % coton aux motifs vibrants, vifs et multicolores. En Afrique, il est généralement associé à d’autres tissus comme le wax hollandais, en raison de ses motifs et de ses dessins divers.

En langue Yoruba au Nigeria, le mot ” tissu”  est prononcé Ankara alors qu’il est connu sous le nom de Capolona au Mozambique, Kitenge ou kanga en Tanzanie  et katangi au sud  du Soudan. Les deux tissus représentent notre héritage commun en Afrique.

La colonisation britannique, les difficultés de production et ses concurrences locales ont failli faire disparaître cette création purement africaine. Ce tissu a su résister à l’usure du temps grâce aux rois , chefs tribaux ou “aux  Igwes” friands de leurs cultures et traditions.

Sur le continent, particulièrement en Afrique de l’Ouest, le style Ankara est généralement une création populaire omniprésente dans la vie quotidienne. Les stylistes, modélistes et couturiers ouest-africains, surtout des pays comme le Ghana, le Nigeria, le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Sénégal multiplient  imagination, créativité et inspiration pour innover.

Ces tissus couramment utilisé pour le mariage coutumier et en tenue détente pour la réalisation du style Ankara sont en coton coloré de fabrication industrielle avec une impression d’inspiration batik  Ils allient humilité, modestie, simplicité, ethnicité et esprit communautaire.

Elegance oblige, que ça soit pour les  chefs traditionnels, les parents, soit pour les enfants, les familles ou encore les amis et connaissances , chacun y va de son inspiration et de sa créativité pour faire la différence et impressionner les autres membres de la communauté. Exemple: style Android 2020.

[fbcomments]