NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Gaming S7

ANGELO SHOES- ENFIN UNE SOLUTION CONTRE LES COUPURES D’ÉLECTRICITÉ!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
IMG_1706

Vous l’avez surement remarqué, depuis quelques années le mariage entre vêtement et technologie ne cesse de surprendre. Classées dans la catégorie des vêtements connectés et technologies mettables (wearables technologies), ces inventions font désormais partie de notre quotidien, et surtout ils sont de plus en demandés sur le marché. De Google glass en passant par les montres connectées, ou le jeans chargeur de Nokia; tous ont envahi les rayons vêtements et accessoires.

Mais les génies de la nouvelle technologies ne semblent pas avoir l’intention de s’arrêter là. Une nouvelle trouvaille vient de voir le jour: les Angelo Shoes. Il s’agit d’un dispositif qui vous permet de produire de l’électricité en marchant.
Cette technologie basée sur les semelles productrices d’électricité, baptisée Electricity Harvesting Footing ou chaussures produisant de l’électricité, a été conçue par un jeune philippin de 15 ans: Angelo Casimiro.
Le jeune inventeur a présenté son produit à l’occasion du concours Google Science Fair, organisé par Google pour promouvoir les jeunes inventeurs de 13 à 18 ans.
Partant du principe que chaque individu effectue en moyenne 7.000 pas par jour, il explique qu’il a tenu compte de cette énergie pour mettre en place un dispositif à la chaussure qui permet de recharger des appareils juste en marchant. Technologie encore perfectible, Angelo prévoit d’ajouter un GPS à
son système.

L’objectif étant de fournir aux plus démunis un accès à l’électricité, et surtout la possibilité pour eux de créer leur propre énergie de manière indépendante, car cet outil permettra de charger des téléphones, des radios et des lampes torche. Cela pourrait faciliter la vie de nombreuses personnes dans le besoin; surtout dans un continent africain, où cette technologie devrait être la bienvenue, étant donné les difficultés d’accès à l’électricité.