AMOUR- FAITES LES BONS CALCULS POUR ÉVITER LES FAUX PAS!

Dans les relations amoureuses beaucoup de choses entrent en jeu, comparable à la place des pions dans un jeu d’échec, la place de chaque variante joue un rôle particulier pour faire croire ou faire baisser l’amour que l’on éprouve.
Certaines personnes ont pensé qu’il faudrait mettre en avant la possibilité de mesurer le niveau d’amour sur base des critères scientifiques. C’est ainsi que M6 Mariés au premier regard, une nouvelle émission a été créée. Elle se propose de faire passer une série de tests à des célibataires; afin de trouver une personne compatible avec eux à plus de 70%. Si cette personne existe (dans le panel des volontaires), alors le potentiel couple se rencontre le jour de son mariage, sans jamais s’être vu.
La vraie question à ce sujet demeure, si une relation peut être fonction des critères basés sur des éléments agencés çà et là sur papier, alors plusieurs avis à ce sujet sont donnés notamment celui de Patricia Delahaie, psychosociologue, auteure de: “Comment faire la bonne rencontre”, elle spécifie en disant : “La résonance entre deux êtres ne peut être programmée par un algorithme” et ajoute encore que: ‘’Les points communs peuvent faciliter la rencontre. Les décalages et différences peuvent parfois peser dans un couple. Se ressembler, c’est la garantie d’avoir des choses à se dire. Mais avoir un point commun, ce n’est pas nécessairement s’entendre. On peut aimer tous les deux les séries télé, mais pas pour les mêmes raisons. Autour d’une affinité, il y a du partageable et du non partageable’’.
C’est clair, une meilleur relation se crée grâce à ses propres algorithmes, tiré du lien d’affinité mesurer par l’approche des concernés avant tout autre engagement.
[fbcomments]