NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

AMOUR ET RELATIONS: POURQUOI LES HISTOIRES D’AMOUR FINISSENT-ELLES TOUJOURS MAL  ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AMOUR2
Mbet – header 7

Ce n’ est pas une nouveauté. On ne badine pas avec l’ amour. Oh, non ! Il y a rien de neuf sous le soleil. Les exemples sont nombreux en cette matière. Comme disait un auteur français, “ L’ amour , le couple,l’infidélité, le désir et la guerre sont des sujets éternels de notre errante étoile”, on vit avec chaque jour.

Après deux, trois ou quatre ruptures douloureuses et difficiles, on se pose vraiment des questions sur si cette chanson n’a pas sa raison d’être ! Les belles histoires d’ amour finissent par une rupture.

Quelles sont les causes ? A cette question, le célèbre hypnothérapeute Jean-Marie Jakubowicz donne 4 grandes causes aux ruptures amoureuses mais il insiste qu’il est difficile de généraliser les cas.

Pour lui, il y a : 

  1. Le déséquilibre dans le couple, un des partenaires se sent totalement dominer par l’autre. On existe plus et veut la liberté. Il y a séparation.
  2. Une rencontre avec une ou un autre , un tremplin pour un avenir réussi °3.La routine, c’est fustrant. 
  3. Le manque de communication. On se parle plus.

Néanmoins, il faut faire un effort à 2 devant les difficultés naissantes pour que la relation fonctionne.  Comme ça , la passion de premiers mois va rester intact. Sans cela, adieu ou revoir Roméo, juliette, Tristan et yseult………

 

[fbcomments]