NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

AMOUR ET RELATIONS: EN 2019, “JE T’AIME “ PHRASE CULTE OU RÉPLIQUE BANALE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
JE T’AIME

Pour parler de l’amour, nul ne peut se targuer de prendre le grade le plus élevé de spécialiste sur cette terre des hommes. L’ amour est un monde inconnu et insondable. Généralement les mots nous manquent face aux méandres de l’amour.

Même les belles paroles romantiques ou les tutti quanti de Tabu Ley, Koffi, Monza 1er, JB Mpiana, Fally Ipupa, Bryan Adams, Francis Cabrel, 3T, Céline Dion, Julio Iglesias, Andrea Bocelli, Josh Groban, Eros Ramazzotti, Poetic Lovers, Backstreet Boys, John Travolta, Claude Francois, Bryan Adams, Boys 2 men, Bob Dylan, Lionel Richie, Lara Fabian, Romeo et Juliette, Tristan et Yseult n’auront qu’un effet éphémère, comme vive les roses, l’espace d’un matin. !

Tant que nous y sommes, est ce que cette expression culte, symbolique, expressive et immense “ Je t’ aime, I love you, Te amo, Te quiero, nalingi yo, mina kupenda “ répétée inlassablement à longueur des journées, des mois et des années a encore la saveur profonde des années 80 et 90. ? Est ce que” Je t’aime” est encore d’actualité dans les coeurs des amoureux ou juste un refrain banal pour le besoin d’une cause charnelle en 2019 ?

Pour le cas d’espèces, les réponses seront toujours divergentes car “ chacun est le chacun de son chacun. On vit cette expression universelle millénaire de manière différente. Mais une chose est vraie, “ Je t’aime” est toujours en vie.

Peut -être autres temps et autres moeurs, “ Je t’aime “ est devenu trop petit. Les amoureux ont besoin de nouveaux mots pour dire “ Je t’aime” comme “Je suis fan de toi, J’ ai le boum boum, je textraime, tu messentielles, je maffolamoure, je te kiffe grave, etc.