NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

AMOUR ET RELATIONS: AU NIGERIA, ILS SONT ARRÊTÉS POUR AVOIR PARODIÉ UN MARIAGE SUR FACEBOOK

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Kano

On ne badine pas avec l’institution ‘ mariage “ et la loi islamique au Nigeria. 4 jeunes hommes en ont subis les conséquences directes. Selon Kano Evening, un journal local islamique de Kano, un État du Nord du Nigeria, ces 4 nigérians âgés respectivement de 30 et 32 ans ont été simplement arrêtés pour avoir célébré une parodie de mariage sur Facebook live.

Sans coup férir, ces jeunes ont été interpellés 4 jours après la diffusion de leur fausse cérémonie de mariage.

Il leurs est reproché par la Hisbah, la police islamique, surtout le faux marié,Sanussi Abdullah d’avoir offert pour de faux une dot de 20.000 nairas ( 56 $ ) à une amie virtuelle qui se trouverait à Maiduguri, dans Nord-Est du Nigeria. Le montant serait versé que si cette femme s’installe chez son “mari”. Et ses 3 amis ont avoué avoir assisté à la cérémonie comme des témoins.

Cette affaire a créé une polémique sans fin dans cet Etat fédéral nigérian où est pratiqué la charia, la loi islamique. Ici, on considère que ses 4 jeunes nigérians ont manqué du respect à la communauté, à l islam et au mariage.

“Comme on ne doit pas se moquer des diverses normes et règles doctrinales, sociales, culturelles et relationnelles édictées par la révélation; ils seront sévèrement punis”, a déclaré un imam de la plus grande mosquée de la ville de Kano.

Notons que la charia est appliquée dans 12 Etats musulmans du Nigeria.