NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

AMOUR ET RELATION- VOICI POURQUOI VOUS DEVEZ ÉCOUTER DE LA MUSIQUE MÉLANCOLIQUE APRÈS UNE RUPTURE AMOUREUSE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AMOUR ET RELATION
Voila Banner 468×60

Une étude s’est penchée à savoir pourquoi les jeunes à travers le monde écoutent plus la musique mélancolique après une rupture amoureuse …

Céline Dion n’est pas la seule, dans la play liste des personnes frappées par une déception amoureuse; on y retrouve souvent Adele,James Blunt,Mariah Carey, Dadju,Whitney Houston, etc

Les chagrins d’amour, ça nous connait. Et loin du cliché pot de glace, appel à une copine et comédies romantiques à la pelle, nous avons plutôt tendance à écouter de la musique triste ou mélancolique.

Quand on est chez le dentiste, lors d’interventions médicales bénignes encore plus lors d’une situation qui réveille les émotions négatives… Il a été prouvé que la musique douce atténue la perception de la douleur chez le sujet.

Ainsi, Y. Chan, de l’Hôpital Queen Mary à Hong Kong, a étudié des patients subissant une coloscopie (une sonde est introduite dans le tube digestif). Il faisait subir cet examen avec ou sans musique, puis demandait aux patients de remplir des questionnaires destinés à évaluer la douleur ressentie.

On diffusait à ceux qui étaient exposés à de la musique des chansons d’amour au rythme lent. Y. Chan a montré que la musique réduisait l’intensité de la douleur ressentie, ainsi que l’état d’anxiété. Il a constaté que les scores de douleur subjective étaient nettement réduits en présence de musique..

Une autre étude scientifique réalisée par l’université de Floride auprès de 78 femmes en dépression nous apprend que la musique triste améliore l’humeur.

Les sujets se sentaient bien mieux après avoir écouté des morceaux sombres. Alors que l’on traverse un chagrin, une déprime ou une dépression, il n’y a pas à dire, la musique a beaucoup à nous apporter et peu importe qu’elle soit calquée à notre état. Elle ne peut pas nous faire plus de mal qu’on en ressent déjà.

Car ce qui aide n’est pas le type de musique que nous entendons, mais la musique en elle même peu importe la catégorie ou le style, aide à se défaire l’esprit.

Et il faut savoir que la musique mélancolique ou triste joue son rôle, elle vous aide à vous vider vite l’esprit et à déverser très vite votre chagrin. Donc ne vous retenez pas de pleurer quand vous écoutez Céline Dion après une déception amoureuse, ça fait parti su processus pour guérir émotionnellement.