NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

AMOUR ET RELATION- MIKE KALAMBAYI DÉVOILE SON STATUT ET PARLE DU MARIAGE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ED07E1FF-8BF7-4545-8C7A-AF0D7F7EDC11

Reçu sur le plateau de l’émission “Catalogue +” animée par Nana Boduga sur la chaîne Kin24, à l’occasion de la sortie de son nouvel album “Mon avocat”, le frère Mike Kalambayi est aussi revenu sur la question de son mariage d’avec Penielle. Le chantre a affirmé avoir toujours le statut de marié.

Sur la question du nombre de plus en croissant des divorces des hommes et chantres de Dieu, le frère Mike Kalambayi a fait remarquer que cela n’est pas une exclusivité des servants mais c’est un constat général à faire dans la société congolaise car un bon nombre de personnes vont au mariage sans y être préparé. “Si l’on reconnaît que le mariage est une école, alors les élèves ne reçoivent pas la même leçon” dit Mike Kalambayi.

 

Or pour réussir son mariage, il faut rester attacher à Dieu mais aussi il faut recevoir l’encadrement nécessaire. Mike Kalambayi constate que de plus en plus des hommes et des femmes s’engagent dans le mariage précocement, sans compter l’influence des réseaux sociaux sur les jeunes soeurs et frères. Il n’est pas ici question d’âge ou de maternité mais plutôt de la maturité physique, mentale et spirituelle. Pour étayer sa théorie, le frère Mike Kalambayi prend exemple de Adam et Eve que Dieu avait créé à l’âge adulte. Ceci pour illustrer que même le Seigneur veut que le couple soit formé par un homme et une femme mature. 

Concernant les fiançailles, le frère Mike Kalambayi s’est exclamé et a affirmé qu’il n’aime pas cette étape de l’amour car les futurs mariés font preuve de beaucoup d’hypocrisie. Toutefois, il considère c’est un moment important pour le couple. L’homme et la femme devraient prendre le temps de se connaître en profonde pour leur permettre de décider si oui ou non ils veulent se marier.   

 

[fbcomments]