NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

AMOUR ET RELATION- LE CORONAVIRUS EST-IL SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AMOUR

Ce matin, la République Démocratique du Congo est passé de 4 à 7 cas de malades testés positif au coronavirus. Les mesures de prévention et la mobilisation s’est amplifié:  Les masques, l’usage des désinfectant, la réduction des contacts corporelle(salutation etc…) sont mis en place.

Un message du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu pour ce mercredi 18 mars 2020.

Mais beaucoup d’entre vous s’interrogent encore sur les modes de transmissions du coronavirus particulièrement pour ce qui concerne la voie sexuelle.

De prime abord, il faut savoir que pour la transmission entre humains, le covid-19 utilise principalement des gouttelettes respiratoires expulsés par le nez ou par la bouche lorsqu’une personne tousse ou éternue. 

Même si tous les modes de transmission du virus ne sont pas encore connu à ce jour, il sied de noter qu’un gros risque est envisagé  lorsque vous échangez un baiser avec une personne malade.

Par contre le coronavirus ne fait pas encore partie des infections sexuellement transmissibles tel que l’indique l’OMS.

Il est donc important de rester vigilant, mettre en pratique les mesures de prévention notamment: Éviter se serrer la main entre personne, se laver les mains et les désinfecter chaque fois que vous avez été en contact avec des objets ou des personnes, et en cas de doute consulter un médecin au centre de santé  le plus proche.

[fbcomments]