NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

AMOUR ET RELATION: LE CHOCOLAT NOIR EST-IL VRAIMENT UN APHRODISIAQUE NATUREL ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LE CHOCOLAT NOIR
Voila Banner 468×60

Selon certains scientifiques, le chocolat noir est un aphrodisiaque. Le manger vous donnera un high comparable à celui d’ un coup de foudre. Pour ces chercheurs, le chocolat noir contient de la phényléthylamine ( PEA ), un produit chimique ou une hormone de l’amour qu’on trouve aussi dans notre cerveau.

Cependant, on peut dire non car il reste une petite quantité de PEA dans le chocolat. Et l’on se pose moult question s’il est vraiment actif après sa consommation. A Milan, certaines femmes confirment que manger du chocolat noir leur donnent un gros appétit sexuel. A vérifier !

Oui, le Cacao contient plusieurs substances actives comme le potassium, la théobromine, le fer, le potassium, la sérotonine, etc. Ces substances augmentent le flux sanguin qui nous procure un sentiment de satisfaction.

Mythe ou réalité ? Peu importe, le lien entre le chocolat et le sexe a commencé au XVIe siècle.

C’est Hernan Cortès, explorateur espagnol du Mexique qui exporta la nouvelle en Espagne après avoir vu les peuples amérindiens, les Mayas et les Aztèques boirent des mixtures à base de cacao pour renforcer la résistance et combattre la fatigue.

Mais, il n’y avait aucune preuve à l’appui de son utilisation comme aphrodisiaque par les vieux madrilènes de l’ époque.