NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

AMANI FEST 2020: L’OCCASION D’UNE RÉCONCILIATION ENTRE INNOSS’B ET GAZ MAWETE?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ZZQ
Mbet – header 7

La 7ème édition du festival Amani aura lieu les 14, 15 et 16 février 2020 au Collège Mwanga à Goma en République Démocratique du Congo. 

Cette année pour célébrer la Paix, les organisateurs du Festival Amani mise gros. C’est le légendaire groupe de zouk “Kassav” qui se trouve en tête d’affiche de cette grande rencontre culturelle. Bien entendu, comme pour chaque édition, ce groupe mythique sera accompagné d’autres grands noms de la musique africaine et internationale tels que: Kris Dane, Dobet Gnahoré,  des jeunes talent du pays comme Gaz Mawete, Innoss’B et Celine Banza. A ces artistes, il faut ajouter 4 nouvelles pépites de la musique locale qui représenteront la ville de Goma dont: Honoman, Glomaneka, Step Up Crew et Alphaz.

Pour la première fois, Innoss’B et Gaz Mawete se retrouveront dans un même festival bien qu’ils ne donneront pas leur spectacle le même jour. Il s’agit peut-être d’opportunité à saisir car sans doute, une réconciliation entre les enfants du pays plaira à leurs fans. Il fait dire qu’au cours de l’année 2019, les deux artistes se sont renvoyé des nombreuses attaques tantôt directement , tantôt par le biais de la musique. Une guerre froide qui n’apporte pas grande chose à la musique et la culture congolaise.

Notez que lors du festival, c’est la République Démocratique du Congo qui reçoit les artistes et le public venus de différents coins de l’Afrique, il est plus qu’important favoriser la paix, la réconciliation, l’unité pour donner à nos visiteurs la plus belle image de notre culture.

N’est-ce pas qu’un featuring Innoss’B- Gaz Mawete vous plairez bien?

Vous êtes-vous rendu compte que le festival est organisé le jour (14 février) et durant le mois de l’amour (14, 15, 16). Ne serait-ce pas le signe qu’il est temps de parler paix, amour et unité?

[fbcomments]