NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ALORS ON BOUGE- Youssoupha – Les Disques de Mon Père

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
youssoupha-1

Le rappeur Youssoupha fils du Seigneur Rocheraux nous propose un mélange intéressant basé sur le célèbre titre “Pitié” de son monumental Papa.
Cette chanson issue de l’ablum “Noir Desir”, a vu le jour bien avant la disparition du maitre Congolais et mélange la Soukous congolaise avec les rythmes du hip hop et du rap.
Le clip nous emmène dans un voyage dans le passe, et l’on peut y voir des images d’archive du seigneur Rocheraux mélangés a des séquences filmes au Congo.

Youssoupha de son vrai nom Youssoupha Mabiki au slogan mythique “T’avais jamais entendu de rap français” a fait participer son jeune fils Malik pour ce clip intergénérationnel puisque trois générations de la Famille Mabiki y sont présentes pour une séquence live d’échanges entre père et fils. Touchant.
C’est d’ailleurs à son fils Malik Madiba Mabiki et à son père qu’il dédie ce morceau.Youssoupha qui aime parler du rap français dans les médias, connu pour son engagement pour la “non-violence” aux lyrics réfléchis et percutants faits partis de ces rappeurs comme NTM, Sniper ou encore Orelsan ayant connu des procès pour s’être exprimé un peu trop librement au gout de certain.

[fbcomments]