NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ALORS ON BOUGE : MY NUMBER AVEC RAFIYA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
RAFIYA-630x365

L’univers musical de la RDC vient de s’élargir avec la récente arrivée d’une nouvelle étoile qui fait retentir sa gracieuse voix depuis Philadelphie, aux Etats-Unis d’Amérique où elle a choisi de résider. Artiste aux influences musicales pop et soul, Rafiya tient néanmoins à ses origines africaines et les intègre à sa musique en les revendiquant avec force et fierté.
Nicole Ngokwe est son véritable nom, et Rafiya son nom de scène. Elle est née à Los Angeles d’un père diplomate et poète. Et ce double avantage de l’identité de son père permet à la chanteuse de vivre un peu partout aux quatre coins du monde ; de la Barbade en passant par le Cap-Vert, le Bénin, le Sénégal, la Guinée, la Côte d’Ivoire…
Ce sera alors une riche expérience qui étoffe le champ de connaissance de Rafiya ; elle se découvre un talent dans la musique et se met à chanter, aidée par son père qui prenait soin de lui écrire des poèmes et des chansons qu’elle interprétait ensuite lors des événements familiaux, des concerts et festivals. Elle chante non seulement en Français et en Anglais mais également dans sa langue natale, le Lingala.
L’année 2010 marque véritablement le début de sa carrière de manière professionnelle. Elle lance son tout premier album de huit titres intitulé Amazing et recueille un bon feedback qui lui permet de se produire notamment en Europe et Amérique du Nord.
Avant la sortie de son prochain album promis pour ce mois de juillet 2014, nous la découvrons dans le titre « My Number » mis en ligne en avril dernier.
Alors on bouge !