NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ALORS ON BOUGE: WE ARE HAPPY FROM GOMA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
happy-goma-630x349

L’est de la République Démocratique du Congo, principalement la province du Nord-Kivu a été, depuis plus d’une vingtaine d’années, plongé dans une situation de guerres sans une perspective d’issu avant l’implication effective, actuellement constatée par l’entremise de la communauté internationale aux côtés du gouvernement congolais.
Ce fait a évidemment eu d’importantes conséquences sur le développement de cette région en général et l’épanouissement des jeunes en particulier. Ces jeunes n’ont pu d’ailleurs reprendre l’espoir de revivre que vers la fin de l’année 2013, marquée par une action conjointe du gouvernement congolais et de la force d’intervention de la Monusco qui ont décidé d’en finir une fois pour toute avec l’insécurité dans cette partie du pays.

 

Pour célébrer cette paix retrouvée, un groupe d’entre ces jeunes s’est inspiré de l’incontournable chanson “Happy” de l’artiste américain Pharrell Williams qui passe évidemment pour un véritable hymne à la joie. En réalisant un clip sur ce tube, ces jeunes ont voulu rendre hommage, à leur manière, à Goma leur ville, en mettant en évidence ses valeurs, sa culture et sa joie de vivre. Ils ont toutes les raisons du monde de le faire, vous diriez-vous !
Alors, on les accompagne en bougeant au rythme de Happy from Goma !

 

 

 

 

[fbcomments]