NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ALORS ON BOUGE : “ARRETE-MOI SI TU PEUX” AVEC MIRAGE SUPERSONIC

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ARRETE-MOI SI TU PEUX AVEC MIRAGE SUPERSONIC

Mirage Supersonic est l’un des meilleurs chanteurs congolais de sa génération qui fait de son mieux pour honorer la rumba congolaise et d’autres styles de cette musique révélée comme une grande source d’inspiration pour tout le continent africain.

Après son départ, en 2006,  de l’orchestre Quartier Latin International du grand Mopao Koffi Olomide qu’il a intégré deux années avant, Mirage Supersonic se trace un chemin en qu’artiste indépendant en lançant «Figure de style», le premier album de sa carrière qui a bien marché avec notamment des chansons beaucoup plus populaires telles que « Mon bébé », et «Fétiche», une reprise de la chanson du feu seigneur Rochereau Tabu Ley.

La même année 2006, Mirage Supersonic travaille avec Ferre Gola sur «Sens Interdit», le premier album solo de ce dernier avant d’être sollicité, l’année suivante sur l’album «Vice de procédure» de l’artiste Bouro Mpela, un autre ancien musicien de Quartier Latin International toujours qui s’est, lui aussi, lancé en indépendant.

Malgré les différents problèmes qui caractérisent l’état de la musique congolaise actuellement, Mirage Supersonic garde les pieds fermes dans la musique et assure qu’il n’abandonnera pas le combat. L’artiste a d’ailleurs sorti, depuis l’année 2012, son deuxième album qui porte un titre assez révélateur de son état d’esprit ; «Arrêtes-moi si tu Peux» (en anglais Stop Me If You Can), tel est le nom qu’il donne à sa seconde signature.

Pour ceux de ses fans qui voudraient avoir de ses nouvelles, il faut noter que l’artiste réside actuellement à Paris et s’active dans la préparation d’un troisième album qui sera titré « Veni Vidi Vici ».

En attendant l’arrivée dans le bac de ce troisième opus, nous revenons sur le titre phare de son deuxième album ; voici le titre «Arrêtes-moi si tu Peux» pour la rubrique alors on bouge !


 

[fbcomments]