NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ALIMENTATION : DANGER, DÉCOUVREZ DES ALIMENTS À CUIRE IMPÉRATIVEMENT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
manger-cru-ces-aliments-1

On peut manger des aliments bien cuits ou aussi crus, tout dépend de quel aliment se trouve a votre disposition.

Nous avons sélectionné  quelques  aliments  susceptibles de vous donner des maux de ventre impossibles à supporter si vous les consommez crus.

°La viande :

Il ne faut jamais consommer  de la viande crue trouvée dans les restos ou encore de l’ agneau car certains viandes ne se mangent pas crus. Elles peuvent contenir les bactéries ( ex. La Salmonella). qui sont responsables des maladies intestinales comme la fièvre typhoïde et la gastro- entérite.

On peut aussi ajouter la viande des porcs qui peut contenir des larves de ver. Raison pour laquelle, il est indiqué de cuire sa viande de porc et ses travers, son poulet avant de les manger.

° Les Légumes et autres végétaux :

Il faut  d’ abord bien laver et cuire vos légumes. Ex: la pomme de terre,les aubergines, les champignons, etc. Les légumes peuvent contenir un agent toxique appelé ” la solanine”.  Cette substance est nocive pour les humains. Donc, ces aliments doivent être cuits pour éviter sa toxicité.

En bref, manger de la nourriture crue est un danger pour les humains en général , et en particulier les enfants. Il est impérieux de cuire les aliments en passant par la classe lavage pour éviter les maladies hydriques.

[fbcomments]