NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

ALFRED LIYOLO- UNE AUTRE ÉTOILE QUI BRILLE DÉSORMAIS DANS LE CIEL!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ALFRED LIYOLO

Encore un autre matin triste! C’est par le biais des réseaux sociaux que cette triste nouvelle venue de l’Autriche a atterri en République Démocratique du Congo: Maître Liyolo s’en est allé! Une phrase qui sonne comme un tonnerre pour les congolais déjà accablés par la perte le samedi 30 mars du poète Lutumba.

ALFRED LIYOLO

Incroyable, personne ne veut y croire. Pire, la nouvelle tombe un 1er avril, alors vite les uns et les autres pensent au poisson d’avril. Pourtant non, cette douleur est bien réelle, celui qui a sculpté les plus grands noms de la RDCongo, et a laissé ses empreintes aux quatres coins du monde, est parti.

Maître liyolo M’puanga Alfred est né le 30 mai 1943 à Bolobo dans l’actuelle province du Mai-Ndombe. Il a été formé dans l’une des plus prestigieuses écoles d’arts dans le monde: l’Académie des Beaux-Arts de Vienne en Autriche, d’où il a obtenu son diplôme de Maîtrise en Art, le Magister Artium. Maître Liyolo a aussi été l’un des éminents professeurs de l’Académie des Beaux de Kinshasa, où il a assumé les fonctions de Directeur des études, Secrétaire Général et Directeur général de 1974 à 1991.