NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ALERTE PIRATE – VOICI POURQUOI VOUS NE DEVREZ PAS LAISSER VOTRE BLUETOOTH ALLUME

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BlueBorne

En ce jour, il vient d’être dévoilé l’existence d’une cyberattaque particulièrement dangereuse, reposant sur une faille de sécurité du Bluetooth baptisée Blueborne.

La particularité de cette attaque est qu’elle peut hacker n’importe quel smartphone Android, les téléphones Apple et même les Windows Phone précise Afri pulse. La cyberattaque Blueborne est particulièrement vicieuse. Déguisée en appareil Bluetooth, elle exploite les faiblesses du protocole de communication Bluetooth pour déployer un code malicieux.

Il faut retenir que même si l’appareil n’est pas synchronisé avec l’appareil malicieux, même s’il n’est pas en mode visible, il peut être hacké. Il est important de souligner que cette faille varie d’un système d’exploitation à l’autre. Il est donc difficile de créer un seul virus qui serait capable de cibler n’importe quel appareil vulnérable. D’ailleurs, de par sa portée limitée, le Bluetooth limite les risques. Le hacker doit être à portée de l’appareil qu’il cible, et le Bluetooth doit être activé.

Alors veillez à ce que votre Bluetooth soit rapidement désactivé juste après utilisation.

[fbcomments]