NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

Akon souffle sur ses quarante et une bougies

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Connu sous le nom d’Akon, Aliaune Badara Thiam est un chanteur et producteur de RnB américano- sénégalais, né le 16 avril 1973 au Sénégal où il a vécu une grande partie de son enfance.
À l’âge de sept ans, il part du Sénégal
pour s’installer aux États-Unis , à Union City dans le New Jersey.

Grâce à l’influence de son père jazzman et percussionniste, Akon se passionne très tôt pour la musique. Mais il connaît une adolescence mouvementée, marquée par ladélinquance qui le mènera, un temps, derrière les barreaux, suite à un vol de véhicule.
Il passe trois années en prison, période durant laquelle il commence à comprendre et à mettre à profit ses capacités musicales.
À sa sortie de la prison, il commence à écrire et enregistrer dans son home studio jusqu’à ce que la chance vienne lui sourire.

Akon démarre alors sa carrière musicale par le premier single Locked Up qu’il lance en 2004. Quelque temps après, il sort son premier album intitulé Trouble. L’opus rencontre un franc succès.

Bien accueillis et adoptés partout à travers le monde, la musique et le style d’Akon s’imposent dans la vaste gamme de Rnb universel. Et il enchaîne alors des albums et fait plusieurs collaborations avec de nombreux autres artistes.

Très ambitieux et entreprenant, le désormais célèbre Akon projette son regard en Afrique pour dénicher des nouveaux talents et tombe sur la République démocratique du Congo.

Il s’associe ainsi avec la société Vodacom pour mettre en place la plate forme Vodacom Super Stars, en avril 2010. cette compétition donne la chance aux artistes tels que Innocent Balume et Sarah Kalume de réaliser chacun un morceau avec la superstar.

Akon continue avec sa musique mais il se montre aussi très préoccupé par la question du développement de son continent africain. Il travaille actuellement sur un prestigieux projet qui consistera à électrifier son afrique chérie. Ce mercredi 16 avril, Akon souffle sur ses quarante et une bougies. Voilà night lui fait un clin d’oeil,  en lui souhaitant un heureux anniversaire.

[fbcomments]