NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

AKON CHANTE LA PAIX A GOMA CE DIMANCHE 21 SEPTEMBRE 2014

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AKON-555x380

La paix en Afrique, tel est le plus grand rêve que caresse toutes les filles et tous les fils du continent depuis plus de deux décennies. Mais cette question ne concerne pas seulement que les habitants de l’Afrique ; c’est également une recherche qui attire, de plus en plus, l’attention de toute la communauté internationale ainsi que certains acteurs qui évoluent, de manière particulière, dans des domaines aussi divers que variés comme dans les organisations non gouvernementales, le cinéma ou la musique.

Avec toute une journée internationale qui lui a été consacrée ; la paix est célébrée avec beaucoup d’intérêt à travers le monde mais plus particulièrement dans les régions du monde entre autres celles du continent africain qui ont été ou continuent encore malheureusement d’être le théâtre des conflits armés.

Et c’est justement dans le cadre de la mobilisation et de la sensibilisation sur les questions liées à l’instauration de la paix et surtout comment la maintenir durablement que l’initiative Peace One Day a vu le jour.

Fondée en 1999 par le réalisateur britannique Jeremy Gilley, l’organisation à but non lucratif Peace One Day a dirigé cette initiative qui a abouti à l’adoption à l’unanimité par les États membres des Nations Unies d’une résolution établissant le 21 septembre comme journée annuelle mondiale de non-violence et de cessez-le-feu, traduite autrement par Journée internationale de la paix.

Ce dimanche 21 septembre donc, le monde se fixe rendez-vous en République Démocratique du Congo, précisément à Goma, dans la province du Nord-Kivu afin d’en faire la capitale mondiale de la paix.

Pour faire retentir l’écho de ce message de la paix le plus loin possible ; et cela, de la manière la plus marquante qui soit, Peace One Day organise un concert géant à Goma avec l’une de grandes figures de la scène musicale américaine Akon qui manifeste de plus en plus son attachement à l’Afrique, son continent d’origine, avec notamment son ambitieux projet Akon Lighting Africa qui vise l’électrification de toute l’Afrique pour jeter les bases du développement.

La superstar partagera le podium avec d’autres artistes de la RDC, notamment Lexxus Légal qui s’est également illustré au pays comme un porte-voix qui n’arrête pas de sensibiliser ses concitoyens à la recherche de la paix avec ses titres tels que ‘’le temps de la paix’’ enregistré avec Jean Goubald et ‘’l’Art de la guerre’’ chanté en duo avec la chanteuse Ekila.

Il y aura également sur scène la chanteuse Dety Darba qui évolue à Goma avec sa musique style afro fusion.

Notez que le concert se déroulera, pour la première fois, en plein centre de l’aéroport Internationale de GOMA. L’accès est totalement gratuit.

Restez sur voilà night pour plus d’infos !

[fbcomments]