NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

AKOIN – LA CRYPTO-MONNAIE LANÇAIT PAR AKON

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
akoin2

À l’image du Wakanda, l’artiste Le chanteur, auteur-compositeur et producteur de disques sénégalais Akon a annoncé le lancement de sa monnaie virtuelle nommée “Akoin” pour une ville futuriste qu’il veut mettre sur pieds dans son pays natale.

En effet, c’est à cannes, ville balnéaire de france, que le célèbre chanteur de RnB américano-sénégalais a dévoilé son projet de sortir une nouvelle monnaie virtuelle (Akoin) pour “sauver l’afrique” en stimulant son économie. La monnaie virtuelle qui devrait être disponible dans les semaines à venir servira de monnaie d’échange pour une crypto-ville « l’Akon Crypto City ».

Il faut rappeler que depuis la montée en flèche du Bitcoin qui est la crypto monnaie la plus connu et dont la valeur en dollars est élevé, plusieurs crypto ont vu le jour. Pour revenir à notre artiste ce dernier signale, que la « Akon Crypto City »  à l’image du wakanda sera une ville futuriste. Elle ne devrait pas être éloigné de la capitale Sénégalaise, Dakar. Ce vend pour le développement de l’Afrique que lance l’artiste n’est pas une première, car depuis 2015, il est à l’origine d’initiative visant à développer le continent. À travers le projet “Akon Lighting Africa”, il travaille à l’électrification des villages africains par des solutions solaire innovantes, propres et accessibles.