AIRTEL TRACE MUSIC STAR, PLUS QUE DEUX PRIMES AVANT LE GRAND CHALLENGE

Tout doucement et sûrement, « Airtel Trace Music Star » s’achemine vers la phase la plus cruciale de la compétition ; celle de la révélation de la gagnante ou du gagnant qui devra représenter la RDC à la grande finale à l’issue de laquelle le continent africain et le monde auront une nouvelle star de la musique.
Comme d’habitude, le vendredi 09 janvier dernier, ils étaient cinq à se succéder sur le podium d’Airtel Trace Music Star. Tous des nouveaux visages, mais chacun avait un talent particulier à faire valoir devant un public très sensible.
Tout à commencer au niveau de la balance. Un à un, les candidats ont donné la mesure de ce qu’ils cachaient dans leur ventre. Juste à ce niveau, le public était déjà conquis par la maîtrise dont ont fait preuve ces valeureux artistes.
Le 43018138 est ainsi le code du premier candidat à rejoindre la scène. Héritier MWENYE, tel est son nom. D’une voix douce et mélancolique, le chanteur a voulu réconforter les spectateurs avec le titre ‘’Ça y ira’’ du frère Olivier CHEUWA.
Dedel PEMBE a, elle aussi, électrisé la foule avec les charmes de sa voix. Elle vit à cheval entre Kinshasa et Luanda, la capitale angolaise où elle a pu inscrire son nom comme une des plus belles voix que le monde musical ait connu. Son code est le 43016264.
Le troisième candidat répond au nom d’Anelka. Le chanteur a convié à une ballade musicale qui rappelle l’époque des classiques des chansons françaises à succès. 43018005 représente son code pour les votes.
Sahara LUVESOKA a fait une double interprétation en une fois. Elle a combiné les deux voix de la chanson ‘’confession nocturne’’ de la chanteuse Vitaa en duo avec la rappeuse Diam’s. Une très belle prestation saluée par le public. Vous pouvez voter pour elle à travers son code, le 43017838.
Et l’homme qui a poussé la foule en extase avec sa propre composition posée sur du rap n’est personne d’autre que Malcom X. De son vrai nom Nathan Upit, l’artiste nous vient de la province du Katanga. ‘’On poursuit, on poursuit, on poursuit’’, c’est le refrain qui est resté collé sur toutes les lèvres. Mais pour le maintenir sur la compétition, il va falloir alors voter pour lui par le biais de son code, le 43000096.
Rendez-vous le prochain vendredi pour d’autres découvertes !
[fbcomments]