NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

AIR D’ICI 6 – LE FESTIVAL NOUS OUVRE DEJA SES PORTES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
conference de presse FESTVAL AIR D'ICI (1)
Mbet Mobile

C’était hier 08 mars 2016, lors de la célébration de la journée internationale de femme, que le comité d’organisation de la 6eme Edition du  Festival aiRD’iCi a donné le coup d’envoi des activités. Pour cette année, le Hip Hop sera au devant de la scène du 08 mars au 13 mars 2016.

Cette date n’a pas été choisie par hasard. Comme vous vous pouvez le deviner une grande place est donné à la femme pour cette grande messe du rap. Le thème retenu est : « La fèmel o mic fè mal ». Elles seront présentes dans la formation des jeunes rappeurs lors de la conférence-débat avec la clavériste Flora, la rappeuse Grace Mariel et la chanteuse Nelly.

conference de presse FESTVAL AIR D'ICI (2)

Lexxus Legal et YAN MAMBO lors de la Conference de Presse du Festival Air D’ICI

La femme se distinguera aussi par ses prestations avec la participation des artistes tel que M’egane Rolfoch, Anita Mwarabu, Sista Becky, Warram Girls et tant d’autres. Les  hommes n’ont pas été oublié, sur le podium on verra notamment : Leoniss, Lm Soldat, Meshack Kadima, ou encore Biz Ice de Brazzaville.  

Plusieurs activités seront au rendez-vous entre autre les battle Hip Hop dance, les chorégraphies et des expositions.

Rappelons que ce festival est une initiative du rappeur Lexxus Legal. Il en est à sa 6ième édition. Ces activités sont réalisées grâce à l’Asbl Racines Alternatives, en vue de promouvoir le rap congolais sous toutes ses formes. En dehors de la participation active des femmes, le festival innove aussi avec la place accordé aux albinos avec la plate forme « Plus de Couleur ».

Et c’est parti pour une folle semaine de rap !!!

[fbcomments]