NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

 AIMEZ- VOUS LE PONDU A LA MOAMBE?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
pondu-a-la-muambe

En République Démocratique du Congo, la grande diversité culturelle a donné naissance à une palette de recette qui font le bonheur des congolais et tous les amoureux des voyages gastronomiques. L’un des plats  favori des congolais est la recette du Pondu (Les feuilles de manioc).

Les feuilles de manioc peuvent être préparé de plusieurs manière; soit avec du poisson fumé ou de la viande, accompagné des haricots ou même encore de la pate d’arachide (Muamba). Pour ce qui est de la pâte d’arachide, il est important de signaler que les arachide doivent être frais (Mubesu).

Pour ce plat, vous aurez donc besoin des ingrédients suivant :

  1. Les feuilles de manioc ;
  2. La pâte d’arachide
  3. Le poivron en fonction de la quantité de pondu que vous avez ;
  4. Les ciboulettes ;
  5. Les oignons ;
  6. Les piments rouge et vert ;
  7. L’ail
  8. La muscade
  9. Le sel
  10. L’huile de palme
  11. L’eau

Commencez toujours par bien nettoyer vos légumes. Faites-le plusieurs fois pour vous assurer de vous débarrasser de toutes les impuretés.

Après cette étape, passez les feuilles de manioc dans de l’eau bouillante pendant 5minutes.

Après, retirez-les de l’eau, et  placez-les  dans le mortier pour piler. Ajoutez-y les poivrons, les piments vert et rouge, l’ail, les ciboulettes et l’oignon.  Dès que les feuilles ont été correctement émiettées, placez-les dans la casserole et versez-y un verre d’eau. Une fois la casserole mise au feu, ajoutez de l’huile de palme et le sel. Râpez une petite quantité de muscade dans le Pondu.

C’est en dernière minute que vous ajouterez la pâte d’arachide, et surtout ne remuez pas. Laissez encore au feu pendant une vingtaine des minutes.

Mélangez correctement votre préparation, et votre plat est prêt !!!

Vous pouvez le dégustez avec du foufou, de la semoule, du riz ou des bananes plantains.

Bon appétit !!!

[fbcomments]