NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

AHMED JAN : VERITABLE FILS DE KOFFI OLOMIDE OU SIMPLE INTERPRETE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
EBB124EE-58EF-642A-7221-5F624DB05024.jpg
Voila Banner 468×60

Ahmed Jan est un jeune artiste congolais dont la particularité est d’interpréter sans faille Koffi Olomide. Ce que l’on appelle une copie conforme. Certain l’appelle même fils du Quadra Koraman. Il a participé il y a quelques années aux séances de répétitions du Quartier Latin International, à la demande du Grand Mopao, sans vouloir intégrer l’orchestre.

Passionné de musique, il a pris le temps nécessaire pour perfectionner son art. C’est donc depuis 2013 qu’il prépare son album intitulé 100% Tcha-Tcho.  

Mais c’est avec une grande surprise, qu’il  découvre qu’une de ses chansons se retrouve dans l’album  13ième apôtre de Koffi Olomide, sous le titre « Maracasse ». Pourtant, c’est une chanson qu’Ahmed avait interpréter avec sa femme sous l’intitulé : « J’ai peur». Le jeune artiste confirme qu’il ne s’agit pas d’un nouveau son, car le clip vidéo avait été réalisé et mis à la disposition du public en 2013. Il ne compte pas s’en prendre à Koffi pour cela, car lui-même interprète aussi des chansons du Grand Mopao.

Concernant 13ième apôtre, Ahmed estime qu’il y a contradiction entre le titre de l’album et les thèmes exploités.  Cela s’explique par le fait que l’intitulé  de l’album fait allusion à des chansons plus chrétiennes tandis qu’il n’en est nullement question dans les thèmes exploités par l’auteur de 13ième apôtre.

Bien qu’il ne prenne pas le Quadra Koraman comme modèle, le jeune Ahmed Jan a décidé de sortir son premier et dernier single intitulé Tcha-Tcho à la fin de cette année. Ce choix est justifié par le fait de ne trouver aucun intérêt à produire plusieurs  chansons, qui ne connaîtront pas tous le succès. De plus il estime faire de la musique comme une passion. Il se dit ne pas faire partie de l’école des artistes congolais qui vivent des Mabanga.

Peut être que comme Koffi Olomide, Ahmed jan réussira à faire parler de lui très bientôt. C’est une affaire à suivre !!!