AGO, À L’ABSENCE DU PASTEUR ÉVÊQUE PASCAL MUKUNA, LE FC RENAISSANCE OPTE POUR UN BUDGET AMBITIEUX POUR LA SAISON SPORTIVE 2020-2021

Comme prévu dans les règlements sportifs congolais, le FC Renaissance du Congo a tenu ce mercredi 08 juillet 2020 son assemblée générale ordinaire ou annuelle de la saison 2019-2020 dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa.C’était en présence d’un délégué de la LINAFOOT et d’un représentant de la division urbaine des sports.
Au cours de cette AGO, les délégués du club réunis autour du secrétaire général des Oranges, André Tutonda ont procédé à l’examen des activités de la saison dernière du club, arrêtées à mi-parcours à cause de la Covid-19.
Avec un bilan mi-figue, mi-raisin, l’équipe chère à l’ Eveque Pascal Mukuna a terminé à la 6e place du championnat national, une position non qualificative aux coupes interclubs de la CAF.
Raison pour laquelle, le club tient à jouer les premières places au championnat national 2020-2021, toujours dans le but de revenir sur l’échiquier du football africain.On parle d’un budget prévisionnel estimé à plus d’un million et demi de dollars.
Pour y arriver le supporters doivent mettre la main dans la poche dans leurs districts respectifs. On parle de 250.000 $. En plus, le club doit finaliser les nouveaux transferts et harmoniser avec les joueurs en fin contrat, tels que Matampi, Kimwaki, Basilua et Kalonji Mira.
Au demeurant pour ce projet trop ambitieux, les Bana Fibo na Fibo comptent sur leur président-sponsor, les supporters, les donateurs et surtout sur le nouveau manager du club, Trésor Lomana Lualua.
[fbcomments]