NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

AFRIMMA 2015, VOICI LES ARTISTES DE LA RDC QUI SONT NOMMINÉS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AFRIMMA Award 2015

African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA en sigle), grand événement de célébration de la musique et du patrimoine africain, se prépare pour le spectacle de sa deuxième édition prévue au mois d’octobre prochain à l’Académie noir des Arts et Lettres, à Dallas, aux États-Unis d’Amérique.

Comme à son habitude, l’AFRIMMA 2015 récompensera les meilleurs artistes du continent et de sa diaspora qui se seraient démarqués des autres par l’indiscutable qualité de leur travail ; et ce, en présence d’un grand nombre des visiteurs de toute l’Afrique et de divers pays du monde.

AFRIMMA 2015, qui promet d’être une grande occasion, vient de rendre publique la liste des candidats (artistes musiciens, producteurs et d’autres influenceurs culturels) qui doivent se disputer la place des meilleurs dans plus d’une vingtaine de catégorie.LYFA

La RDC y est représentée par ses artistes talentueux notamment Fally Ipupa, Fabregas Le Métis Noir, Youssoupha, Ferre Gola, Bana C4 et Laurette La Perle. Les chanteurs Fally Ipupa et Fabregas sont nominé trois fois dans ses différentes catégories : ‘’Meilleur artiste masculin d’Afrique Centrale’’, ‘’Meilleur artiste de l’année’’, ‘’Meilleure danse sur une vidéo’’, ‘’Meilleur nouveau venu’’.

YOUSSSSSSSSSS (1)

Le groupe Bana C4 dont les exploits sont remarquables devra se battre dans la catégorie ‘’Meilleur groupe d’Afrique’’ avec des vieux loups tels que le Psquare du Nigéria, le Toofan du Togo ou encore le Magic System de la Côte d’Ivoire. Laurette La Perle, elle, figure dans la catégorie ‘’Meilleure artiste féminine d’Afrique centrale’’.

GROUPE BANA C4

GROUPE BANA C4

Laurette (1)Notez également qu’une part d’honneur non négligeable pourrait revenir à Koffi Olomidé si sa collaboration avec l’artiste nigérian J Martins triomphait dans la catégorie ‘’Meilleure collaboration’’. Vous pouvez, dès à présent, commencer à voter pour vos artistes si vous voulez les voir gagner. La remise des prix aura lieu le 10 octobre 2015.