NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

AFRIMA 2019- AWILO LONGOMBA REMPORTE LE PRIX SPÉCIAL DE LA LÉGENDE DE L’ANNÉE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AFRIMA 2019

Le samedi 23 novembre 2019 tous les projecteurs étaient braqués sur Lagos où se tenait la 6ème cérémonie des remises de trophée All Africa Music Awards (AFRIMA).

L’Afrima est une des plus grandes cérémonies qui célèbre l’art musical africain dans toutes sa diversité et sa complexité. Elle réunit et honore les artistes qui excellent dans les 4 coins du continent africain et même dans la diaspora.

Au cours de la cérémonie de remise de trophée, des nombreux artistes ont pris place tour à tour sur le stage pour un spectacle inédit, parmi eux nous citerons: 2Baba, Awilo Longomba, Teni, Nikita Kering la plus jeune artiste de cette 6ème édition de Afrima, Ferre Gola.

Et des 36 catégories de prix, la République Démocratique du Congo a été représenté par ses fils dans 5 d’entre elles dont: Best Male artiste central Africa (Fally ipupa, Ya Levis, Gim’s), Best African Act in the diaspora (Gim’s), African Fans Favourite (Ferre Gola, Gim’s), Best artiste, duo or group in african contemporary (Fally Ipupa), Best artiste, duo or group in african jazz(Ray Lema).

C’est finalement seul Awilo Longomba qui repartira avec le prix spécial de la légende de l’année.

Un honneur et une récompense mais pas comme l’attendaient les congolais. Ces derniers espéraient remporter au moins 3 trophées.

Désormais, le regard se tourne vers la prochaine édition de l’Afrima.

Toutes nos félicitations à la Légende Awilo Longomba.

 

[fbcomments]