NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

AFRIKELEKTRO – VOICI L’EXTRAORDINAIRE LIONEL KIZABA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LIONEL KIZABA

Le voir sur scène avec sa troupe, est un spectacle époustouflant. Vous avez l’impression d’être électrifier. Il a  une telle énergie que vous ne saurez rester immobile. Son tempo vous invite à l’évasion.

Lionel Kizaba est d’origine congolaise, mais il évolue au Canada avec son groupe AfrikElektro. Il fait toujours appel à ses origines, au tant fois qu’il le peut. Même ses tubes ne manque jamais quelles empreintes de ses ancêtres.

AfrikElektro est un bon et véritable mélange entre la Pop, l’Electro et le Folklore. Tels sont les couleurs de leur tout dernier album Ep où l’on peut retrouver le titre « Welcome Kuiza ».  Le groupe est né en 2011 à l’initiative de Lionel Kizaba.

Le jeune congolais est tombé amoureux de la musique chaude dès l’âge de 5 ans à côté de son oncle, avec lequel il partira en tournée à 12 ans. Ne pouvant plus contenir son amour pour le jazz, il va monter son premier orchestre en 2009 « Jazz Mobile ». Et c’est avec le claviériste autrichien Virgil et le guitariste canadien Chris Hamel qu’il va monter AfrikElektro.

Après Ep sorti en janvier 2016, Lionel Kizaba et sa bande pensent déjà à un prochain album pour 2017. Il sera au club Ballatou au Canada dès le 29 mars prochain. Et bien d’autres spectacles sont prévus pour cette année.

Ce serait un bonheur pour les congolais de le voir sur scène sur sa terre natale.

[fbcomments]