NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

AFRICAN URBAN MUSIC SUMMIT- LA PREMIÈRE RENCONTRE VIRTUELLE DE LA MUSIQUE URBAINE DE L’AFRIQUE ET DE LA DIASPORA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Screenshot_30

La pandémie du Coronavirus a plongé le monde dans une véritable crise. Tous les secteurs de la vie sont touchés et particulièrement le culturel. Si des nombreux pays en Europe, en Asie et en Amérique, actuellement en phase de déconfinement, tentent de relancer les activités culturelles; en Afrique, l’heure est à la réflexion. 

Mais alors, on peut s’interroger de ce qu’il adviendra des festivals et événements culturels urbains après le Covid-19. Comment relancer les activités culturelles après la crise sanitaire? Quel avenir pour le business du secteur culturel?

C’est pour répondre à ces interrogations, mais aussi et surtout affûter les armes pour l’après Covid-19 que la première rencontre virtuelle de musique urbaine en Afrique francophone et de la diaspora sera organisée le 27 juin 2020 et le 04 juillet 2020 à partir de 19 heures, en format vidéo-conférence avec l’outil Zoom. 

Cette rencontre est destinée  aux acteurs de la culture particulièrement: les opérateurs culturels, les gestionnaires de festivals, les artistes, les entreprises et les organisations culturelles. Aussi, plusieurs experts de la musique urbaine en Afrique y participeront. 

L’African Urban Music Summit s’organisera autour des différents panels et thématiques abordant les points suivants: 

  1. Faire ensemble un état des lieux de la situation actuelle du secteur
  2. Repenser le futur des cultures urbaines afin de préserver l’existence des manifestations urbaines (Festival, Marché, Workshop etc.)
  3. Comment envisageons-nous le futur après Covid-19?
  4. Est-ce que les festivals sauront survivre après le Covid-19 et auront-ils toujours lieu?
  5. Comment les organisateurs doivent penser à se réinventer, à réfléchir sur des solutions innovantes afin de préserver les événements culturels sur le continent africain

Parmi les intervenants, l’on pourra compter sur la participation de: Alain Yav le patron de Pygma Communication, Alex Ndende (Lexxus Legal) du Label Racine Alternative, Oliverman, Christian Lepira du label Bomaye Music, Narsix Baya qui est à la tête de la plateforme de stream Baziks, Ethel Ngombe de Trace Kitoko, Huguette Malamba de l’Organisation Internationale de la Francophonie, Vanessa Kanga, Docta Lamine de Festigraff, Beril Nzila de Believe Digital, Ati Diallo, Didier Awadi et tant d’autre encore.  

 

[fbcomments]