NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

AFRICAN TALENTS AWARDS- PLUS DE 10 ARTISTES CONGOLAIS EN COMPÉTITION !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AFRICAN TALENTS AWARDS

La cérémonie de remise de prix African Talents Awards est prévu pour le 14 décembre prochain au Sofitel en Côte d’Ivoire. Au cours de la soirée,  les jeunes leaders africains, qui se distinguent et excellent sur le continent et au-delà des frontières de l’Afrique dans diverses domaines, seront primés.

Pour cette année, la République Démocratique du Congo peut être fier d’avoir plus de 5 jeunes nominés dans plus de 3 catégories. Un signe positif pour ce beau et grand pays qui se fait remarquer par le brillant travail que produit sa jeunesse. Le petit hic est le  constat que nous faisons en ce qui concerne la faible diversité de domaine dans lesquels excellent les jeunes congolais car bon nombre d’entre les nominés se retrouve dans les sections réservées à la musique. L’on retrouve très peu au carrément pas de congolais dans les catégories des meilleurs entrepreneurs, meilleures applications, meilleures realisations cinématographies, meilleurs acteurs et actrice de cinéma, meilleurs speaker télé et radio et bien d’autres domaine. Du côté de la comédie, il est étonnant de se rendre compte qu’aucun des comédiens congolais à succès au pays n’ait été nominé. Il sied de faire une bonne lecture de cet absence. Ceci doit interpeller la jeunesse congolaise et pousser cette denière à sortir du ghetto pour définitivement se mettre à niveau en vue d’obtenir en plus de la reconnaissance nationale mais aussi internationale.

Toutefois, cela n’empêche à la République Démocratique du Congo d’être fier de ces jeunes leaders qui brillent et honorent valablement les couleurs de son drapeau.  Parmi ces étoiles, l’on peut citer :

Fabregas le metis noir et Dena Mwana nominés dans la catégories Best African Voice

AFRICAN TALENTS AWARDS

Hiro  nominé dans la catégorie Best Album

AFRICAN TALENTS AWARDS 1

 

Tata Oscar nominée dans les catégories Best Web Comedian, Best Female Comedian

AFRICAN TALENTS AWARDS 2

Merveille Ya Mado et Jeny BSG nominées  dans la catégorie Best Dancer

AFRICAN TALENTS AWARDS 3

Dadju nominé dans la catégorie Best International Artist

AFRICAN TALENTS AWARDS 4

Innoss’B et Diamond Platnumz, Fally Ipupa et Diamond Platnumz Best Collaboration

AFRICAN TALENTS AWARDS 5

Gaz Mawete, Ya Levis, Rebo Tchulo Best African New Artist

AFRICAN TALENTS AWARDS 6

Robinho Mundibu, Innoss’B, Ya Levis Best Intercontinental Song

AFRICAN TALENTS AWARDS 7

Innoss’b Best Francophone Artist

AFRICAN TALENTS AWARDS 8

Ya Levis, Innoss’B et Robinho Mundibu Best African Song of the year

Innoss’B , Robinho Mundibu Best Male Artist

Il est important de noter que l’objectif principal de la structure African Talents Awards n’est pas seulement de primer les jeunes leaders africain mais aussi réunir les jeunes dans des panels afin de réfléchir ensemble sur les grandes questions qui touchent la jeunesse aujourd’hui en vue de préparer les modèles de demain. Cette année, le panel d’éveil de conscience aura pour thème : « Pour une Afrique que nous voulons, Jeunesse, Osons ! » Les journées de réflexion se tiendront du 12 au 13 décembre 2019 au siège de la BAD (Banque Africaine de Développement).

 

[fbcomments]